Le déconfinement des services de la communauté de communes Yvetot Normandie se poursuit. Faisons le point ensemble sur les mesures mises en place. Vous pourrez également retrouver dans un prochain article les aides proposées par la CDC Yvetot Normandie dans le cadre de la crise sanitaire.
Services administratifs et techniques de la CCYN
Les services administratifs de l’intercommunalité accueillent à nouveau le public. Les usagers doivent néanmoins respecter les mesures sanitaires strictes habituelles. Notamment, 3 personnes maximum pourront se trouver à l’intérieur de l’accueil.
Évidemment, la direction des services demande que chacun ne se déplace que lorsque cela est absolument nécessaire. En outre, l’ensemble des services restent joignables par téléphone ou par mail tous les jours.
Quant à elles, les déchetteries de Croix Mare et de Touffreville la Corbeline ont rouvert au public, normalement, depuis le 11 mai. Instaurés depuis le 27 avril, les gestes barrières seront évidemment conservés pour le moment. Aussi, les agents ne pourront toujours pas aider au déchargement des déchets des usagers.
Quel déconfinement pour les structures culturelles d’Yvetot Normandie ?
Médiathèque
Dès cette semaine, la médiathèque organise le retour progressif des 10 000 ouvrages actuellement en prêt. Les retours se font sur rendez-vous, durant lesquels les abonnés peuvent également emprunter de nouveaux ouvrages, en mode « Drive » (réservation préalable indispensable). Pour plus d’informations sur les conditions de prêt, rendez-vous sur le site internet de la médiathèque.
La médiathèque ouvrira ensuite partiellement, lorsque toutes les conditions sanitaires le permettront, avec des conditions d’accès particulières.
Conservatoire de Musique
Le Conservatoire poursuivra le suivi pédagogique des élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire. La structure communiquera également prochainement aux élèves les modalités relatives aux échéances à venir (examens de fin de cycle, réinscriptions…).
Office de Tourisme
L’Office de Tourisme reste pour l’instant fermé aux visiteurs. En attendant, retrouvez l’OTYN sur son nouveau site internet, mis en ligne le 30 avril.