Affiche du téléfilm "Sous le signe du poisson"

(Re)découvrez Fréville à travers un téléfilm

Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà le sujet de cet article… Quoi de mieux qu’un peu de légèreté pendant vos vacances, pont ou jour férié ? En effet, j’ai décidé de vous relayer une information quelque peu décalée sur la vie de notre commune. Plus précisément sur sa vie passée… Saviez-vous qu’un téléfilm avait été tourné en partie à Fréville ?

Des séquences assez courtes

Parmi les éléments les plus reconnaissables de Fréville, figure le garage de la route de Croix Mare. Une courte scène y a été tournée (44mn27s). La route de Duclair et le carrefour principal sont également mis à l’honneur. Une « cascade » a même été mise en scène, en face du presbytère (46mn30s). Attention toutefois aux plans intercalés au montage et qui n’ont rien à voir avec notre commune.

D’autres reconnaîtront probablement quelques routes des environs (route de Duclair notamment, à l’extérieur du village). Par ailleurs, certains habitants de la commune apparaissent dans cette oeuvre.

Enfin, sachez que le téléfilm a été entièrement tourné dans la région (sauf la scène finale, tournée en Corse). Vous reconnaîtrez donc quelques lieux seinomarins, comme Duclair, Yvetot, Doudeville, Caudebec, Rouen…

Et le téléfilm alors ?

Cette oeuvre de Serge Pénard a été réalisée en 1990. Elle réunit entre autres Jean Lefebvre, Daniela Akerblom et Michel Crémadès.

La seule critique qui semble disponible n’est malheureusement pas très flatteuse. Je vous laisserai donc vous faire votre propre opinion, si vous parvenez à le trouver en ligne ou en DVD ! Attention, pour les plus courageux qui auront décidé de le visionner, ce téléfilm à petit budget date des années 90 : on est bien loin des standards actuels !

  • L’œuvre n’est pas disponible en ligne.
Partagez cet article !